J'ai mis un peu de temps à comprendre combien Cérès est précieuse dans le thème et combien elle était reléguée au second plan parce que dans de nombreuses têtes encore aujourd'hui, Cérès est considérée comme un astéroïde. Or, astronomiquement, elle est aussi une planète naine.
Ca fait quelques années maintenant que j'ai intégré Cérès dans mes analyses, et que j'en comprends des subtilités que je ne vois malheureusement très peu abordées ailleurs, alors l'heure est venue de vous partager ça.
Nous décortiquerons Cérès, de toutes les manières possibles. La Vierge, ne vivant que par son sens du Service, bon samaritain, a pour maître Cérès, déesse des Moissons, mère de la terre, facilitatrice d'abondance ou instigatrice de famine. Elle connait son environnement en maîtrise les quantités justes à l'origine de poisons mais aussi d'antidotes. Elle est la sorcière tout bonnement, l'infirmière, la guérisseuse. Une femme de connaissances, qui transmet volontiers son savoir, mais qui fera preuve d'une certaine sévérité car l'à-peu-près n'est pas toléré chez elle.
Si tu as envie :
d'approfondir ta connaissance astrologique,
de comprendre en quoi Mercure et Cérès se complètent,
en quoi Lune et Cérès se rassemblent,
en quoi Cérès en dit sans doute long sur tes appétences pour des métiers thérapeutiques, tournés vers le bien-être ou la nutrition,
je t'invite à t'inscrire. Le replay je le rappelle sera disponible pour toute personne inscrite et ce même si tu n'es pas présent.e en direct.